Ma France, je rêve de te voir faire des choix à la hauteur de ton peuple (...)

Mis à jour : 15 juil. 2019


Ma France,

Je rêve de te voir faire des choix à la hauteur de ton peuple car notre nation est grande, belle, métissé, riche de ces différences qui font notre force.


Ma France,

Je rêve de te voir prendre la voie d'un nouveau monde, servir d’exemple pour espérer te délester du poids que pèse sur tes épaules fatigués un système corrompu par le pouvoir et l’argent.


Ma France soit un exemple… Pas seulement pour tes enfants mais également au nom de tous nos frères encore en guerre, sous dictature, oppression, acceptant et subissant la violence sous toutes ses formes.


La Liberté ne devrait pas simplement être inscrite dans la devise de ta République ;

La Liberté devrait être incarné , vibré dans chacune de tes pensées, dans chacun de tes choix, tes actes, tes mots.


Il me semble parfois que nous baissions les bras fasse à tant d’omerta, de silence désabusé et de réalités désenchantés…


Ne baissons pas les bras, soyons fort, soyons unis, ensemble et en ton nom, Ma France.


Pour l'humanité, pour les nations du monde, pour tes enfants et leurs enfants, pour nos frères et pour tous nos rêves... Au nom d'une Nouvelle Terre plus juste. 


Ma France depuis quand la Liberté est elle endormie ? 

Elle me nourris, mais n'est parfois qu'une utopie aux yeux de ceux trop résignés pour continuer de croire au changement.


* LIBRE de manifester pacifiquement pour voir les politiques environnementales et agricoles enfin transformés pour protéger la Terre, ses ressources, son eco système et ses habitants.


* LIBRE de participer pour plus de démocratie au remaniement de la constitution pour protéger notre peuple et voir enfin distinctement séparé le pouvoir FINANCIER du pouvoir Politique.


* LIBRE de dire "NON" a l’investissement de millions dans l’armement pour fabriquer des armes qui alimentent les guerres.


* LIBRE de s’investir, de participer, de réfléchir ensemble a une répartition plus juste du "pouvoir" politique, social, économique et financier pour plus de souveraineté.


* LIBRE de croire aux changements. 


* LIBRE de croire et d’exprimer ses rêves, dans les textes, la musiques, les voyages, la peinture, les films, les chansons, les poèmes, le partage, les fleurs, les rires, la VIE…


* LIBRE d'oser parler et incarner dès aujourd’hui le monde de demain ! 


Et puis ce que chacun d’entre nous n'est ici que de passage... 

Ma France fait de nous des hommes grands, riche du coeur, de souvenirs, d'humilité, riche d’apprendre, de comprendre, de sagesse, riche d'aimer, de créer, d’évoluer, de grandir, de guérir. 


Soyons riche d'Amour et d'Humanité.

"liberte-egalité-fraternité".


______________

En cas d’utilisation d’une partie ou de l’intégralité de ce texte -

Merci de ne pas en modifier le contenu et de mentionner la source -

Marianne Spiritualité

https://www.mariannespiritualite.com

2 vues

me contacter

Marianne Caillaud

marianne.spiritualite@gmail.com

CHOLET - LES SABLES D'OLONNE