Les hommes sont des dieux mortels. Les Dieux des hommes immortel.✨✨✨ - Hermès



« L’âme est une lumière voilée. Quand on la néglige, elle s’obscurcit et s’éteint, mais quand on y verse l’huile sainte de l’amour, elle s’allume comme une lampe immortelle.

- Vois-tu, dis Osiris, une semence lumineuse tomber des régions de la voie lactée dans la septième sphère ?

Leur énergie vitale augmente ; mais à mesure qu’elles entrent en des corps plus épais, elles perdent le souvenir de leurs origine céleste. De plus en plus captivées par la matière, de plus en plus enivrées par la vie, elles se précipitent comme une pluie de feu , avec des frissons de volupté , à travers les régions de la Douleur, de l’Amour et de la Mort, jusque dans leurs prison terrestre, où tu gémis toi-même retenu par le centre igné de la terre, et où la vie divine te parait un vain rêve.

Souviens-toi qu’il y a deux clefs principales de la science. Voici la première : « Le dehors est comme le dedans des choses ; le petit est comme le grand ; il n’y a qu’une seule loi et celui qui travaille est UN. Rien n’est petit, rien n’est grand dans l’économie divine. Voici la seconde : « Les hommes sont des dieux mortels et les dieux sont des hommes immortels». La loi du mystère recouvre la grande vérité, renferme-la dans ton coeur et qu’elle parle par ton oeuvre. La science sera ta force, la foi ton épée et le silence ton armure infrangible. »

Hermès - les Mystères de l’Égypte - Extrait des Grands initiés de Édouard Schuré.


mariannespiritualite.com

#conscience #intériorité #sacré #amour #énergie

#art #changement #paix #spiritualité

0 vue

me contacter

Marianne Caillaud

marianne.spiritualite@gmail.com

CHOLET - LES SABLES D'OLONNE