3 MINUTES POUR SE CONNECTER AU SACRÉ✨



Prendre quelques minutes par jour pour se connecter au Sacré c'est pas si difficile et puis souvent c'est pas du tout ce qu'on croit... Pas besoin de s'asseoir en tailleur ou en position yoga de warrior, pas besoin non plus de s'en faire un fromage ni de réciter de grands mantras mais simplement avoir décider de s'accorder 3 - 5 ou 10 minutes POUR Soi et EN son Soi.


3 - 5 ou 10 minutes pour s'offrir de l'Amour et de la paix intérieur. 3 - 5 ou 10 minutes pour revenir à SOI rien qu’à SOI. 3 - 5 ou 10 minutes pour ramener toute votre Conscience en Vous - Sans que rien d'autre ne compte que ce moment créant une bulle d'Amour ( que ni le monde extérieur, ni le passé, ni tout à l'heure, ni un potentiel futur ne pourrait venir perturber).


3 - 5 ou 10 minutes pour sentir votre corps en Conscience. Pour sentir tout votre corps des pieds, en passant par le ventre, la poitrine, les épaules, les bras, les mains, le cou, votre visage jusqu'au sommet de votre tête. Pour porter votre attention et poser votre conscience sur chacune de ces parties. Car votre corps humain est un véhicule Sacré, Divin. C’est une bénédiction, il abrite la Vie et l'Amour. Sentez vous Vivant(e) de l'intérieur !


3 - 5 ou 10 minutes pour vous gratifier de toujours essayé de faire au mieux. Pour vous gratifier d'être quelqu'un d'exceptionnel. Quelqu'un de beau et de lumineux grâce à l'Amour que vous portez.


Peut-être allez vous ressentir une onde, où un flux de joie, de bonheur, ou d'Amour vous traverser, une sensation de Bien-être dans votre corps…


Alors prenez Conscience de ces sensations car cette Energie c'est Vous. Cette Énergie c’est la plus haute expression de l’Amour. C’est la vie et le Sacré en Vous ✨


En portant votre Conscience dans votre corps ; En portant votre Conscience à l’intérieur plutôt qu’exclusivement dans votre tête ; En portant votre Conscience sur vos ressentis, vous allez pouvoir plus facilement reconnaitre et vous connecter à cette énergie d'Amour émanant de votre propre source Intérieur.



Les + :

Chacun d'entre nous est soutenue, guidé, épaulé à tous les instants, tous les jours et en tout temps. Nous recevons des messages, des signes, des conseils du Divin mais trop souvent notre capacité à écouter et recevoir ces messages est limité par nos propres barrières intérieurs.


Exemples :

- Nous trouvons toujours une « raison », une « cause », une « excuse » extérieur pour ne pas nous écouter - Nous ne posons pas notre regards vers l’intérieur et il est souvent plus facile de fuir, de fermer les yeux que de se regarder pleinement en face - Nous attendons d’être au bout du rouleau, au bout des choses ou submergé pour nous arrêter et nous recentrer enfin.


Pourtant, au fond, nous le savons, nous le sentons quelque chose de profond connait déjà la chose à faire, la route à suivre…

Laisser ce « quelque chose » provenant du fin fond de votre Être exister et s’épanouir car c’est Vous, car c’est l’Amour sous sa plus haute forme.


En portant notre conscience dans notre corps, sur nos ressentis, en portant notre conscience sur les sensations plutôt qu’exclusivement dans notre tête alors on permet aux émotions d’exister grâce à la Pleine Conscience de ce qui nous traverse.


Nous devenons alors conscient de ce qui se passe et se trame à l’intérieur, sans nous laisser complètement happé et controlé par nos émotions. Nous leurs donnons pleinement le droit d’exister en les observant et en les acceptant : sans jugement ni pensées réprobatrices . Ainsi nous nous en détachons en nous plaçant progressivement au dessus de nos émotions. Nous pouvons alors créer de l’espace pour l’harmonie, le silence et la paix intérieure.

Nous sommes notre plus grand guide et notre coeur connait les réponses :

Nos émotions, nos ressentis, les sensations du corps ne sont pas des ennemis, au contraire ils sont des messagers. Ils sont tous absolument sans exception (même les plus inconfortables) des messagers de l'Amour n


ous permettant de grandir, d’apprendre quelque chose sur nous même et d’évoluer en nourrissant l’Unité.


Et puis pour finir une de mes citations préférées de Leonard Cohen : « There is a crack in everything, that’s how the light gets in », « Il y a toujours une fissure, c’est ainsi qu’entre la lumière ». ✨🙏❤️

Marianne mariannespiritualite.com

#conscience #pleineconscience #ancrage #changement #developpementspirituel




5 vues

me contacter

Marianne Caillaud

marianne.spiritualite@gmail.com

CHOLET - LES SABLES D'OLONNE